Conférences Marie Lise Labonté

 Conférences de

 Marie Lise Labonté 

 AVRIL 2020

   

le vendredi 3 avril 2020 à 19h30

à La Chaux-de-Fonds

 Club 44 – Rue de la Serre, 64

 Entrée : Fr. 15.00

et

le Samedi 4 avril 2020 à 14h30  à Lausanne

Salon Mednat - Salle Kousmine

Entrée libre avec le billet d'entrée au salon

 

« L’enfant émotionnel en nous »

L’enfant émotionnel est une partie de nous inconsciente qui nous maintient dans l’enfance même si nous semblons fonctionner comme des adultes dans le monde. Il est souvent l’expression d’un amour infantile que nous exprimons face aux autres et face à nous-même. Quelque fois, il nous mène dans des réactions de défense, de protection, de submergement émotionnel, sous la forme de « régression infantile », comme si soudainement l’adulte de 35, de 40 ou de 60 ans que nous sommes, s’exprime comme un enfant de 6 ans.

Même si cet enfant intérieur nous est inconscient, il peut s’imposer dans notre façon de communiquer et nous entraîner malgré nous dans une expression émotionnelle inappropriée qui crée un malaise, des malentendus ou même de la violence dans notre communication avec autrui.

Cetenfant émotionnel est là en nous. Il nous lance des appels, des cris qui s’expriment par des symptômes physiques, de l’instabilité émotionnelle et des comportements infantiles qui pourrissent notre vie. Alors nous cherchons à l’extérieur la solution quand elle repose tout simplement en nous lorsque l’enfant émotionnel, notre enfant intérieur la porte.

L’enfant intérieur blessé, nous attend pour être reconnu, entendu et aidé dans la guérison de ses blessures de vie et d’affectivité. Libérer ce dernier, lui redonner son élan, l’aider à se guérir est la clé importante d’un retour à soi, pour une maîtrise de notre vie émotionnelle et affective.

Cette conférence nous guidera dans la reconnaissance de cette partie de nous qui, une fois transformée, est le gage d’une relation de bienveillance envers nous-même et les autres.

Marie Lise Labonté est l’auteure de plusieurs livres sur le corps, l’amour et la sexualité. Ici dans l’ouvrage « L’enfant émotionnel en nous » basé sur 20 ans d’expérience de pratique sur le thème de l’enfant émotionnel, elle sait utiliser son expérience et ses outils pour que le lecteur puisse découvrir son enfant intérieur en douceur et créer des liens avec sa propre vie émotionnelle pour  grandir dans une connaissance de lui-même.

 

ces conférences seront suivies d’un atelier les 2 et 3 mai

 « L’enfant émotionnel en nous »

 Centre de loisirs – Ch. des Sports, 10 – Saignelégier

 Renseignements : accueil@mieux-vivre.ch