Séminaire Arkady Petrov

      

 

Arkady Petrov « l’Arbre de vie »

Séminaire No 1 animé par

Nataliia Fesik de Russie

 

 

Et voici la suite du séminaire de base, soit le séminaire No 1, qui aura lieu les 22, 23 et 24 février 2019 à Morges 

Lieu : La Longeraie – Route de La Longeraie – 1110 Morges – Tél. 021.804.64.00 

hotel@lalongeraie.chwww.lalongeraie.ch   

Horaire : de 9 h. à 18 h.  

Pré-requis : avoir suivi le séminaire de base

 

Natalia Fesick - Programme niveau 1 à 3

  

Dieu a créé l’homme à son image et ressemblance. Son corps physique exprime les Lois et les principes de l’organisation de l’univers. C’est pourquoi l’être humain est appelé microcosme.

 Du premier atome de son organisme à l’unité structurelle de ses organes et systèmes, l’être humain reflète le potentiel Divin et Infini dans l’Éternité de la Vie pleine de collaboration universelle.

 Les anciens le savaient, c’est pourquoi ils appelaient l’homme le macrocosme et écrivaient sur les frontons de leurs temps « Connais toi-même et tu connaîtras l’univers ».

 Le fait de passer les niveaux (1 à 10) de l’Arbre Séphirotique permet à chacun d’élargir sa conscience, d’augmenter la vitesse de la perception de l’information, de construire la compréhension du monde et de bâtir l’unité entre l’homme cosmique et l’homme terrestre.

 L’Arbre de Vie, à savoir, l’Arbre Séphirotique, constitue la structure de la création de l’Univers, de ses espaces et de leur interaction. Nous vivons dans une zone de l’Espace qui s’appelle le Système Solaire.

 En participant aux séminaires sur les niveaux de l’Arbre de Vie, vous découvrirez le système solaire comme une structure vivante et intelligente qui possède sa zone spirituelle. Chaque planète possède un espace informationnel, à savoir, une séphira, qui comporte des connaissances cosmiques. Ces connaissances définissent la mission de la planète qui implique l’instruction et l’encadrement spirituel des systèmes d’activité vitale et des organes du corps humain. Cette interaction profonde atteint même les niveaux cellulaire et atomique.

 Chaque séphira représente une « salle de classe » spécialisée. Dans chaque salle de classe, on acquiert des connaissances particulières. Chacun peut apprendre à pénétrer par sa conscience dans ces salles de classe et à y obtenir les connaissances en direct.

 Afin de pénétrer dans la séphira, il faut connaître ses codes, la façon d’y entrer et les caractéristiques de la séphira. Le formateur joue le rôle de guide lors de ce processus. Après avoir participé au séminaire, vous serez en mesure d’entrer dans les séphiroth pour réaliser vos objectifs.

  

NIVEAU 1

 

 Les salles de classe de la première étape, à savoir, des niveaux d’ascension, constituent les espaces informationnels de la Terre, de la Lune, de Mercure et de Venus. Ils forment des zones assurant la vie de l’Homme Naturel. La vie serait impossible sans elles. Pourtant, l’être humain ne peut pas se faire guider uniquement par des objectifs naturels. Il a besoin d’harmoniser son essence Divine et Naturelle au fond de lui. Plus exactement, il doit découvrir l’essence Divine dans la Nature et refléter la Nature dans l’essence Divine.

 À la base de l’Arbre se trouve la séphira Malkhuth. C’est le 10e espace qui représente le monde matériel et qui est associé à la Terre. Dans la structure énergétique, il est associé au chakra Muladhara situé au bas de la colonne vertébrale.

 La normalisation de l’être humain dans cette séphira est associé avant tout à l’auto-identification. L’homme a besoin de trouver des réponses aux questions suivantes : « Qui es-tu ? », « Quelle est ta mission sur la Terre ? », « Où te diriges-tu ? ». Si la personne ne comprend pas clairement sa mission et ne trouve pas de réponses à ces questions, elle aurait du mal à trouver l’équilibre moral ainsi que l’équilibre entre sa nature spirituelle et physique.

 Le déséquilibre spirituel et physique se manifeste dans le système musculo-squelettique en général et dans ses zones distinctes. D’autre part, le processus de l’hématopoïèse dans la moelle osseuse rouge s’écarte de la norme. C’est pourquoi il est très important de faire le travail requis et d’harmoniser la conscience, l’âme, l’esprit dont dépend l’état du corps physique. Linstabilité dans cet espace affecte le système osseux porteur et le système informationnel et énergétique de l’hématopoïèse. Des émotions de rejet, de déprime, d’offense et d’attitude négative ont la force destructrice la plus puissante.

Malkhuth est suivi de la séphira Yessod associée à la « planète sacrée » qui est la Lune et qui gère les processus des milieux aquatiques de la Terre et de l’Être humain. Les déviations dans les relations personnelles où les sentiments cèdent la place à la convoitise de la chair ainsi que les émotions non contrôlées détruisent la santé humaine et affectent le système urinaire et celui reproducteur qui sont influencés par la Lune. Cela provoque beaucoup de problèmes chez les hommes ainsi que chez les femmes.

 Cet espace est associé à la subconscience de l’être humain et à son expérience passée. Pour avoir une bonne santé dans le présent et construire un avenir heureux, il est nécessaire de comprendre et d’accepter son passé . C’est le seul moyen d’échapper à l’influence des automatismes naturels.

En Russie, il y a un proverbe « celui qui a pu passer par le Feu (Terre), l’eau (Lune) et les trompettes de l’airain peut prétendre être un vrai homme ». Plusieurs réussissent à purifier son Ego avec du feu spirituel. Moins nombreux sont ceux qui arrivent à échapper à l’influence logique et parfois dangereuse des vibrations sensuelles provenant de la Lune. Pourtant, cela n’est qu’un tout premier pas envers l’épreuve par les trompettes d’airain qui proclament votre grandeur, splendeur et puissance.

 La séphira Hod (Mercure) est représentée par le rein gauche dans le corps humain. Elle influe sur l’intelligence mais les « jeux d’esprit » nous éloignent souvent du juste milieu de la recherche sous le slogan « La fin justifie les moyens ».

 Regardez autour de vous et vous comprendrez que tout ce qui suscite la protestation et l’inquiétude est le fruit de la raison privée d’esprit. La raison nous impose de fausses idées de la grandeur que nous voulons réaliser en permanence et qui détruisent, au sens propre, nos reins par la peur de ne pas faire quelque chose à temps, de ne pas plaire à quelqu’un, de ne pas être au bon endroit, de ne pas se conformer aux normes inventées par quelqu’un.

 Cette poursuite des « fantômes » provoque également des maladies du rein droit. Elle est dirigée par Venus, la planète associée à la séphira Netzach. Une envie constante de prouver quelque chose, de battre quelqu’un nous éloigne de la voie divine qui mène à la Vraie Victoire sur nos peurs et nos imperfections.

  

NIVEAU 2

Les 14, 15 et 16 juin 2019 à Morges

Hôtel La Longeraie - Rte de la Longeraie - Tél. 021.804.64.00

 

Une fois que l’être humain aura compris, accepté et harmonisé ses qualités, il sera prêt à passer au niveau supérieur, dans le monde de la création. La séphira Tiphareth est au centre de cet espace. Elle est associée au Soleil de notre système planétaire.

 Cet espace est celui du Fils de Dieu qui nous a donné le Nouveau Testament, soit, le Testament de l’Amour. C’est pourquoi tous les autres séphiroth de l’Arbre accordent leurs vibrations à la séphira Tiphareth, celle de la colonne centrale de l’Équilibre et de l’Harmonie.

 L’amour est une catégorie sans limites. Chaque personne comprend l’amour en fonction de sa propre expérience. Il a autant de facettes, d’aspects et de manifestations qu’il y a des gens sur la planète. Il est nécessaire de prendre conscience de son sens premier et Divin et d’adapter les sentiments, les réactions, les pensées et les actes à ses vibrations.

 L’amour en tant que manifestation de Dieu (« Dieu est amour ») possède une puissance énorme qui est capable de ramener la personne à la vie ou la guérir de la maladie la plus grave sous réserve que la personne se remplisse d’amour.

 L’espace Tiphareth se manifeste dans le coeur, le système cardio-vasculaire, et influe sur l’état et le fonctionnement des systèmes, des organes, des cellules y compris de l’ADN.

 La magie des guérisons instantanées démontre la force de l’énergie de Dieu et appelle chacun de façon plus claire à avoir l’amour dans son coeur.

 Les séphiroth se trouvant à gauche et à droite de Tiphareth font découvrir le sens grâce à l’interpénétration par l’énergie.

 Gueburah qui se trouve à gauche symbolise la force, la rigueur et la sévérité. Cette séphira est représentée par la planète Mars dont le nom est associé au nom du Dieu de la guerre. Les émotions de l’agressivité, de l’hostilité et de la violence affectent le foie, les voies biliaires et la vésicule biliaire.

 Tous les dysfonctionnements de cet organe témoignent de l’agressivité intérieure de la personne envers le monde et les gens. Ce sont des phénomènes résiduels d’un monde dual et contradictoire qui fait place à un nouveau monde de l’harmonie. À moins que l’être humain ne transforme ses attitudes spirituelles, aucun traitement ne normalisera le fonctionnement de son foie même s’il possède une grande capacité de se régénérer. Les technologies de l’enseignement « l’Arbre de Vie » vous aideront également à normaliser le fonctionnement de votre organisme. Pourtant, pour y réussir vous devez acquérir l’unité harmonieuse et assurer l’interaction aux niveaux physique, énergétique et spirituel.

 La séphira Gueburah associée à Mars se trouve face à la séphira Chesed qui symbolise la miséricorde et qui est associée à Jupiter, la plus grosse planète du Système solaire. Cette planète géante fait preuve de charité envers la Terre. Jupiter protège notre planète des influences extérieures dominantes et catastrophiques.

 Les poumons, surtout le droit, et le bras droit sont étroitement liés à la manifestation de notre miséricorde envers nous-mêmes ainsi qu’envers le Monde. Aujourd’hui, nous avons besoin de plus en plus de charité dont les vibrations régénèrent la structure pulmonaire et soutiennent le processus de guérison des poumons, y compris des bronches.

Les deux séphiroth Gueburah associé à Mars et Chesed associés à Jupiter sont comme deux roues puissantes sur un axe. Leur force divine se manifeste à la suite de leur union harmonieuse dans la « Force de la Charité » et la « Charité de la Force ».

  

NIVEAU 3

les 1er, 2 et 3 novembre 2019 à Morges

Hôtel La Longeraie - Rte de la Longeraie - Tél. 021.804.64.00

  

La séphira Daath est invisible dans l’Arbre car son représentant physique a été détruit. Il s’agit de la planète Phaéton symbolisant le « char de l’âme ». Nous connaissons de son existence seulement grâce à l’histoire mythique sur Phaéton et la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter.

 Malgré tout, le lien énergétique et spirituel entre cette séphira et l’être humain n’a pas disparu.

 La séphira Daath est un point nodal de transition vers la triade supérieure des séphiroth. Elle est associée à la thyroïde, à l’appareil phonatoire et à la gorge. Aujourd’hui, le dysfonctionnement de la thyroïde est observé chez 80% de la population.

 Lors de la transition quantique, le système hormonal était le premier à entamer sa transformation. La glande thyroïde est l’organe le plus important du système hormonal. Elle contrôle l’équilibre hormonal et en fait un « rapport » environ 30 fois en une seconde.

 On représentait à côté de cette séphira les Tables de Moïse, à savoir, le contrat qui avait été transmis par Dieu aux gens pour les aider à construire une vie heureuse. La séphira Daath s’appelle également l’abîme, soit, un espace sans frontières. Cependant, sa signification a changé : il s’agit d’un champ de connaissances que l’homme acquiert en revenant à la source. Après avoir passé les sept séphiroth inférieurs, l’homme passe l’examen pour démontrer sa capacité d’entrer dans le monde supérieur des séphiroth de pilotage.

  

Chaque niveau : Fr. 450.00 

Inscriptions auprès de Christiane Mulhauser à : conferences@bluewin.ch  

 

*** 

Séminaire de base :

DATES : 9, 10 et 11 novembre 2018

HORAIRE : 09h00 à 18h00

Lieu : Crêt-Bérard – Ch. de la Chapelle, 19a 

1070 Puidoux (www.cret-berard.ch

Contact : Christiane Mulhauser  à conferences@bluewin.ch

TARIF : les 3 jours =  450 chf

 

Voir le programme à : www.saint-germain-morya.com

Pour assimiler le matériel du séminaire de base, nous vous suggérons de consacrer du temps à la lecture des livres d’Arkady Petrov: “Sauve-toi toi-même” et “Sauve l’univers à l’intérieur de toi” parus aux Ed. St-Germain-Morya. Laissez votre imagination représenter les événements décrits dans ces livres. Vous pouvez également trouver des informations sur Facebook et visionner des vidéos sur les technologies bio-informationnelles sur YouTube. Vous êtes invités à rencontrer Arkady Petrov en personne aux conférences organisées en France, en Suisse et en Belgique.

 

En quoi consiste l’enseignement

« l’Arbre de vie » d’Arkady Petrov ?

Arkady Petrov, docteur en philosophie, a élaboré une série de technologies bio-informationnelles basées sur les connaissances qu’il a obtenues grâce à son don particulier de clairvoyance et à ses recherches. Il a appelé son système « l’Arbre de vie » car ce dernier permet aux êtres humains d’avoir une vie saine, harmonieuse et heureuse, en développant des capacités extraordinaires, notamment, la clairvoyance, la clairaudience et la clairsentience.

Nous possédons tous ces capacités et les techniques que vous allez découvrir lors des séminaires de base vous permettront de développer ces dons. Grâce aux travaux de recherches d’Arkady Petrov, nous avons désormais les clés qui nous permettent de vivre au quotidien ce que le commun des mortels appelle miracles.

 

À qui s’adresse le séminaire de base ?

S’appuyant sur les qualités Divines dont est doté chaque être humain, le séminaire de base sur « l’Arbre de vie » s’adresse à toute personne voulant se développer dans le but d’évoluer et d’acquérir de supra capacités. Indépendamment de son âge, de sa religion, de ses croyances, de sa profession ou de son domaine d’activité, chaque être humain pourra utiliser les connaissances acquises pour sa santé, son bien-être et pour son développement personnel. Les parents découvriront une nouvelle façon de construire des relations harmonieuses avec leurs enfants. Les artistes trouveront de nouvelles sources d’inspiration. Les étudiants réussiront leurs projets d’études plus facilement. Les professionnels de la santé : médecins, psychologues, infirmières, aides-soignants ainsi que les thérapeutes en soins alternatifs, les gens d’affaires ou les dirigeants d’entreprises, tous, sans exception, pourront bénéficier du séminaire de base sur l’Arbre de vie.

À quels résultats faut-il s’attendre?

Chez certaines personnes, des miracles se produisent à la fin même du séminaire. Il y a eu des cas où des participants n’avaient plus besoin de porter leurs lunettes au bout des trois jours de formation car leur vue s’était grandement améliorée grâce aux exercices effectués. D’autres personnes ont savouré le soulagement de la douleur qui les a fait longtemps souffrir.

Même si vous n’obtenez pas de résultats extraordinaires dans l’immédiat, votre corps réagira au travail effectué et vous le sentirez d’une certaine façon. Car le processus de votre transformation globale sera lancé.

Toutefois, il faut être conscient du fait que la méthode d’Arkady Petrov n’agit pas comme une baguette magique; le séminaire de base n’est que le début du chemin. Vous devrez mettre en pratique les connaissances acquises en permanence et de façon régulière pour obtenir des résultats concrets tout au long de votre vie.

 

Qu’est-ce que vous pouvez apprendre

dans ce séminaire de base ?

Lors de ce séminaire de trois jours, vous serez guidés par Nataliia Fesik, l’enseignante clairvoyante formée et certifiée par Arkady Petrov lui-même.  En contact avec votre esprit, votre âme et votre conscience, vous allez sous sa guidance effectuer des exercices visant à contrôler votre cerveau. Bien entendu, l’apprentissage pratique est associé à l’acquisition de connaissances théoriques sans lesquelles les techniques de « l’Arbre de vie » seraient inefficaces.

Vous apprendrez également des formules spécifiques dont l’utilisation apportera fruit de façon concrète dans votre vie. Il ne s’agit pas de formules magiques, ce sont des formules verbales ayant une grande puissance informationnelle.

Que faire après le séminaire de base?

Tous les participants recevront un guide pratique comportant les exercices étudiés lors du séminaire. Cela vous permettra de réviser les connaissances et les techniques apprises.

De plus, vous pourrez obtenir un enregistrement audio du cours. En le réécoutant, vous rafraichirez votre mémoire et vous découvrirez certains détails qui vous auraient peut-être échappés lors du séminaire.

Vous allez également travailler sur la transformation de votre vision du monde selon l’enseignement de l’Arbre de vie. Cela est indispensable pour avoir une excellente santé et atteindre vos objectifs de vie.

À force d’utiliser les techniques d’Arkady Petrov, vous allez prendre de plus en plus conscience de leur efficacité. Nous vous suggérons de toujours partager vos expériences avec votre entourage. En agissant ainsi, vous vous donnerez l’occasion d’intégrer davantage vos acquis.

Si vous désirez poursuivre votre développement personnel dans ce domaine, vous aurez la possibilité d’atteindre le niveau avancé, qui sera animé par Arkady Petrov lui-même.

Vous recevrez une attestation pour chaque niveau de cette formation.

 

Programme

Ce séminaire de trois jours comprend une série d’exercices pour chaque jour.

La première série d’exercices vise à accroitre le potentiel énergétique de la personne. En effet, rien ne peut se développer sans l’énergie qui est la substance essentielle du monde. Le développement du potentiel énergétique s’accompagne de l’accroissement de la capacité à se concentrer, à accumuler et à densifier la lumière dont nous sommes composés. Ceci est la base subtile pour toutes les transformations qui vont suivre.

La deuxième série d’exercices vise les capacités logiques de l’être humain, à savoir, la capacité d’imaginer l’algorithme du processus et l’enchaînement des actions. Cet exercice vous aidera à comprendre la structure des événements qui ont lieu. Il engage les fonctions de l’hémisphère gauche de notre cerveau.

La troisième série d’exercices montre le fonctionnement de l’hémisphère cérébral droit qui est lié à l’âme moyennant les images qui sont la langue mère de l’Univers, aux émotions et au sixième sens qu’on appelle l’intuition. Petit à petit, vous allez mieux comprendre, ressentir et sentir le lien entre ce qui se produit dans vos corps spirituel et physique, vos sensations et vos sentiments. Ce travail permettra d’activer de nouveaux groupes de neurones, de nouveaux liens entre eux et de synchroniser l’interaction des hémisphères de votre cerveau.

En effectuant les exercices mentaux élaborés par Arkady Petrov, vous trouverez des clés qui mènent aux trésors de l'âme et à ses immenses connaissances. Vous apprendrez à contrôler vos pensées et vos émotions. Vous changerez votre attitude face aux événements qui ont eu lieu dans le passé et vous saurez construire des événements que vous souhaitez en prenant conscience du fait que vous êtes seul responsable de votre vie et de celle du monde entier.

Lorsque la lumière de la Vérité s’accumule dans les cellules et dans les organes de votre corps, lorsque votre cœur se remplit d’Amour et que l’Harmonie règne dans votre Âme, vous assisterez à la régénération de toutes les structures de votre organisme, les organes amputés se régénèreront et les événements dans votre vie changeront pour le

mieux. Aujourd’hui, des milliers de personnes dans différents pays sont devenus des « créateurs de ces miracles. 

Nous possédons tous les qualités de notre Père qui est aimant, infini et éternel. 1.  Il est nécessaire de vous rappeler qui vous êtes vraiment.  2.  De décider et de choisir pour vous-même de commencer cette démarche. 3.  De choisir d’assumer pleinement la responsabilité de votre vie. 4.  Et, le plus important, c’est de croire en vous-même comme le Créateur croît en vous, et tout comme Arkady Petrov croît en vous et comme moi Nataliia, je crois en chacun de mes stagiaires.  5.  La dernière chose est de s’armer de patience et d’avoir l’esprit tranquille.

Qui est Nataliia Fesik ?

Nataliia est une enseignante certifiée par la Fondation d’Arkady Petrov.  Depuis l’année 2009, elle enseigne la méthode « l'Arbre de vie » en Russie, son pays natal, et dans d’autres pays du monde, notamment en Allemagne, au Brésil, en Bulgarie et en Hongrie. Diplômée en arts et en musicologie, Nataliia est dotée d'une grande sensibilité et possède une expérience remarquable dans l’enseignement sur le développement des capacités personnelles, énergétiques et spirituelles. Par son enseignement et par son expérience de vie, elle représente un moteur de transformation de la vision du monde.

Ses domaines de spécialité sont : le traitement de la colonne vertébrale, du système hormonal, des reins et de la vue physique, selon les technologies élaborées par Arkady Petrov.

Nataliia est l’auteure d’un livre sur la restauration de l’intégralité de l’homme vers une santé parfaite et une vie harmonieuse.

https://www.facebook.com

https://www.saint-germain-morya.com/prog-seminaires/