Colette Portelance

 

 

 

 

Conférences et atelier

         animés par

   Colette Portelance

 

 

 

Colette Portelance n’est plus à présenter. Auteure de nombreux best-sellers, parmi lesquels Relation d’aide et amour de soi, La communication authentique, Les 7 étapes du lâcher-prise et les Petits cahiers d’exercices pour identifier et soulager les blessures du cœur, elle est connue comme conférencière et surtout comme créatrice d’une approche humaniste : l’Approche non directive créatrice (ANDCMC).  Elle a aussi créé le Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAMMC) et l’École Internationale de Formation à l’ANDC (EIF)(Belgique) où des milliers de personnes ont suivi ses formations. La mission de ces écoles est de favoriser la communication authentique, les relations affectives harmonieuses et la paix intérieure dans ce monde où dominent la division, l’isolement et la  tourmente. Pour Colette Portelance, les mots « paix », « respect » et « amour » ne sont pas que de belles notions théoriques. Elle les incarne. La rencontrer, c’est vivre une expérience de relation qui change quelque chose au niveau du cœur.

Jeudi 1er décembre 2016 à 20 h. à Lausanne

Grande salle du Cazard – Pré-du-Marché, 15

Vendredi 2 décembre à 20 h. à Genève

Maison des Associations – Salle Rachel Carson

Rue des Savoises, 15

Entrée : Fr. 20.00 – Réservation indispensable à

conferences@bluewin.ch

 

Conférence : « De quel système relationnel êtes-vous prisonnier ? »

  • Supérieur/inférieur ?

  • Manipulateur/manipulé ?

  • Abandonnique/déserteur ?

  • Envahisseur/envahi ?

  • Juge/coupable ?

 

Si vous voulez identifier les systèmes qui nuisent à l’harmonie de vos relations affectives ; si vous souhaitez que votre relation amoureuse et toutes vos autres relations importantes pour vous reposent sur une meilleure connaissance de vos fonctionnements psychiques personnels, sur le dénouement progressif de vos systèmes relationnels insatisfaisants et sur la communication authentique, cette conférence est pour vous. Si vous voulez éviter le plus possible de répéter des réactions qui mènent au conflit ; si vous voulez contacter votre sensibilité sans vous laisser gouverner par elle ; si vous souhaitez agir le plus consciemment possible plutôt que de réagir involontairement, vous trouverez dans cette conférence des informations et des moyens qui faciliteront votre transformation vers une vie affective plus harmonieuse et surtout plus satisfaisante et plus heureuse.

Atelier « Ma vie, mon chef-d’œuvre »

Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016

Le Cazard – Salle Octogone – Pré-du-Marché, 15

de 9 h. à 18 h. – Coût : Fr. 360.00

Attention ! Nous avons dû annuler cet atelier par manque de participants. Nous en sommes désolés.

Faire de notre vie un chef-d’œuvre n’a absolument rien à voir avec nos échecs, nos réussites, nos diplômes, ni avec la gloire, la fortune et le pouvoir, mais tout à voir avec ce que nous choisissons de créer avec ce qui nous arrive et avec ce que nous sommes. Nous pouvons nous servir de l’échec d’un examen, d’un diagnostic de maladie chronique, de la perte d’un être cher ou de l’obtention d’une promotion, d’un gain financier important, de la rencontre de l’âme sœur pour évoluer et grandir intérieurement ou pour nourrir le manque de confiance et d’amour de nous-mêmes et transformer notre vie en un chaos perpétuel dans lequel nous cultivons notre propre malheur.

Quelles sont les conditions pour faire de notre vie un chef-d’œuvre sans verser dans la négation de nous-mêmes, de nos besoins et de la souffrance et sans fuir nos sources relationnelles d’amour et d’accomplissement ? Autrement dit, comment passer de la phrase de Sartre « L’enfer c’est les autres » à celle de Sœur Emmanuelle qui nous dit « L’enfer c’est l’absence des autres ?

Colette Portelance vous invite chaleureusement à un rendez-vous de relation dans cet atelier axé sur la liberté d’être et la recherche de paix intérieure.

 

Organisation : Diffusion Transat – Genève

Contact : Christiane Mulhauser : conferences@bluewin.ch